Monstres et bobos

Secourisme ● 3 ans + ●
Monstres et bobos

03MEB01

Soignez les monstres et apprenez à reconnaître les premiers petits bobos !

Monstres et bobos est un jeu de loto amusant et coloré pour toute la famille, à découvrir dès 3 ans.

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

Durée de la partie : 10 minutes


Vidéo de démonstration du jeu

Plus de détails

Prix: 15,00 €

Ouille ! Les monstres se sont blessés et ont besoin de vous pour les soigner. Pour chaque bobo, trouvez le soin adéquat ! Grâce à vous, ils pourront alors vite retrouver le sourire.

Une patte tordue pour l’araignée ? Vite, un bandage ! Un drap déchiré pour le fantôme ?  Hop, un peu de couture. Aucun bobo n’est grave, s’il est vite soigné !

Accessible dès 3 ans, Monstres et Bobos est un jeu de société adapté aux plus jeunes joueurs. Amusant et intuitif, il repose sur le principe du loto, facile à appréhender dès le plus jeune âge… et qui reste amusant toutes générations confondues.

Ses couleurs vives et ses monstres sympathiques permettent de dédramatiser la découverte des premiers bobos, puisqu’il existe un soin adapté pour chacun d’entre eux.

Chaque partie pourra ensuite donner lieu à une discussion sur les bobos du quotidien… et la meilleure façon de les éviter !

_

Pour jouer, chaque joueur choisit une planche représentant 6 monstres blessés. Les jetons sont ensuite mélangés et placés face cachée. Le premier joueur pioche alors un jeton et consulte alors sa grille.

Le monstre est présent ? Chouette ! Il le pose sur l’emplacement du monstre blessé. Génial, il est soigné !

Le monstre n’est pas sur la grille ? Pas grave ! Le joueur donne alors le jeton à l’un de ses adversaires qui peut alors soigner son monstre. Eh oui : les joueurs doivent s’entraider pour soigner les bobos !

_

À l’école !

Dans le cadre scolaire, Monstres et Bobos est un jeu idéal pour les classes de Maternelle (de TPS à GS) afin d’identifier les bobos et la manière de les traiter. Le jeu accompagne volontiers la présentation de la trousse à pharmacie de la classe ou de l’infirmerie de l’école.

Jouable par groupes de 6, il permet ensuite d’aborder la question des bobos déjà rencontrés par chaque élève, et la manière dont ils ont été traités.

Un joli moment d’échanges, de rires et de découvertes, autour d’un sujet important.   


                                                                           

Thème

Intérêt pédagogique

Compétences développées

Bobos

Dédramatiser les bobos qui peuvent arriver dans le quotidien

de l’enfant et les initier à les soigner.

Observation et association.

 

Plus d'informations

:

Caractéristiques techniques :

6 planches de loto, 36 jetons.

Disponibilité : Immédiate.

Editeur : Abeilles Editions

Illustrations : PYL

 
                                      

Vous aimerez aussi...