Des questions concernant votre commande, le compte client ou nos jeux ? Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si nous n'avons pas répondu à votre question, n'hésitez pas à nous contacter !
Mon compte client
J'ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?
Vous pouvez générer un nouveau mot de passe en cliquant sur “Mot de passe oublié” sur la page de connexion. En indiquant votre adresse email de connexion, vous recevrez un lien pour définir un nouveau mot de passe.
Si vous ne vous souvenez plus de l'adresse email de votre compte, nous vous invitons à nous contacter.
Je n’arrive plus à me connecter à mon compte client, pourquoi ?
Pour limiter les informations stockées, nous ne conservons pas les comptes inactifs depuis plus de 2 ans. Vous pouvez dans ce cas en créer un nouveau.
Paiement
Je souhaite payer par mandat administratif, comment faire ?
Vous pouvez remplir normalement votre panier et choisir au moment du paiement l’option “Payer par mandat administratif". Vous pourrez alors télécharger un bon de commande indiquant votre commande et nos coordonnées, à nous renvoyer à l’adresse commandes@abeilles.com ou à Abeilles Éditions - Les Triades Bât. B – 130 rue Galilée – 31670 Labège. Dès que vous validez votre commande sur notre site, nous réservons les jeux que vous avez choisis et nous expédions votre commande sous 48 h après réception de votre bon de commande rempli. Nous pouvons vous transmettre la facture via Chorus.
Je n'arrive pas à payer par carte bleue, comment faire ?
En premier, vérifiez les numéros de votre carte bleue, ainsi que le numéro de sécurité et sa date de validité. Si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez nous contacter pour passer commande directement auprès de nous et payer par chèque ou virement.
Livraisons et retraits en agence
Quels sont les moyens de livraison disponibles et les tarifs de chacun ?
Nous proposons le retrait dans notre agence de Labège, la livraison en Point Relais, en Lettre suivie pour les colis de moins de 250 gr, ou par Colissimo, avec ou sans signature.
A partir de 90 € de commande, la livraison est offerte !
- Lettre suivie (colis de moins de 250 gr) : 4.40€ pour la France Métropolitaine et les DOM
- Retrait en agence (à Labège) : gratuit
- Colissimo sans signature :
Poids (en kg) | < 0.25 kg | < 0.5 kg | < 0.75 kg | < 1kg | < 2 kg | < 3 kg | < 4 kg | < 5 kg |
Prix HT pour la France métropolitaine | 6.80 € | 7.60 € | 8.60 € | 9.20 € | 10.40 € | 11.40 € | 12.40 € | 13.40 € |
Prix pour les DOM-TOM 1 | 11.00 € | 11.00 € | 16.80 € | 16.80 € | 23.00 € | 29.00 € | 35.20€ | 39.60 € |
Prix pour les DOM-TOM 2 | 13.20 € | 13.20 € | 20.40 € | 20.40 € | 36.40 € | 52.40 € | 65.40 € | 80.60 € |
Pour connaître les frais de port au-delà de 5 kg, vous pouvez valider votre commande, vous aurez accès aux options et tarifs de livraison avant de confirmer définitivement votre achat.
- Colissimo avec signature :
Poids (en kg) | < 0.25 kg | < 0.5 kg | < 0.75 kg | < 1kg | < 2 kg | < 3 kg | < 4 kg | < 5 kg |
Prix HT pour la France métropolitaine | 8.00 € | 8.80 € | 9.80 € | 10.60 € | 11.60 € | 12.60 € | 13.60 € | 14.60 € |
Prix pour les DOM-TOM 1 | 15.20 € | 15.20 € | 19.40 € | 19.40 € | 26.20 € | 33.00 € | 38.40€ | 44.40 € |
Prix pour les DOM-TOM 2 | 22.20 € | 22.20 € | 27.60 € | 27.60 € | 42.80 € | 60.20 € | 72.80 € | 88.00 € |
Europe | 10.00 € | 10.00 € | 12.20 € | 12.20 € | 13.20 € | 14.00 € | 15.00 € | 15.80 € |
Pour connaître les frais de port au-delà de 5 kg, vous pouvez choisir votre option de livraison et connaître les tarifs en confirmant votre commande, ils seront indiqués avant de confirmer votre achat.
- Livraison en Point Relais :
Poids (en kg) | < 0.25 kg | < 0.5 kg | < 0.75 kg | < 1kg | < 2 kg | < 3 kg | < 4 kg | < 5 kg |
Prix HT pour la France métropolitaine | 5.40 € | 6.20 € | 7.20 € | 7.80€ | 8.80€ | 9.80 € | 11.00 € | 12.00 € |
Pour connaître les frais de port au-delà de 5 kg, vous pouvez choisir votre option de livraison et connaître les tarifs en confirmant votre commande, ils seront indiqués avant de confirmer votre achat.
Quels sont les délais de livraison ?
Nous expédions les jeux dans un délai de 48 heures (jours ouvrés uniquement) après réception du paiement. Les délais de livraison peuvent varier selon les disponibilités de la Poste, et sont généralement de 3 à 4 jours ouvrés pour la France métropolitaine. Pour une commande Colissimo, ou Lettre Suivie, vous pouvez à tout moment suivre l'avancée de votre colis via le numéro de suivi indiqué dans votre espace client.
Quelles sont les disponibilités pour un retrait en agence ?
Si vous choisissez de retirer votre commande à notre bureau à Labège, nous prenons contact avec vous dès que votre commande est prête et nous vous confirmons les horaires d'ouverture des bureaux. En règle générale, nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.
Service Après Vente
Il manque un jeu dans ma commande, des éléments dans le jeu, ou le colis est arrivé abîmé, que faire ?
Un problème avec votre commande ? Contactez-nous via notre page Contact pour nous le signaler. Nous verrons avec vous quelles solutions nous pouvons vous proposer.
Dans le cas d’une livraison avec signature, si votre colis est visiblement détérioré, il est important de le signaler au transporteur et de refuser le colis, la réclamation en sera facilitée. Nous vous renverrons votre commande dans les meilleurs délais !
J’ai perdu ou abîmé un élément de jeu, comment puis-je le récupérer ?
Un seul pion vous manque et tout un jeu est abandonné ! Pour que vous profitiez encore longtemps de nos jeux, nous sommes là pour vous aider ! Si vous souhaitez remplacer un pion, une carte perdue, contactez-nous en nous précisant le jeu et votre demande. Nous vous indiquerons les conditions pour les recevoir.
Une règle perdue ? Retrouvez toutes les règles au téléchargement sur la page de chaque jeu.
Compte revendeur secouriste
A quoi correspond le compte "revendeur secouriste" ?
Nous proposons aux professionnels et des associations qui animent des ateliers pour les enfants de sensibilisation aux gestes de premiers secours un partenariat dédié, qui leur permet d’utiliser et de vendre nos jeux dans le cadre de leurs ateliers. Pour connaître tous nos partenaires secouristes, consultez la page “Qui sommes-nous”.
J’anime des ateliers de sensibilisation aux gestes qui sauvent pour les enfants, je veux en savoir plus sur ce partenariat.
N’hésitez pas à nous contacter via notre page Contact ! Nous serons ravis de faire connaissance et de vous présenter notre programme plus en détail.
Autres demandes
Vos jeux sont-ils disponibles en boutique ?
Vous souhaitez acheter nos jeux en boutique et les voir en direct ? Retrouvez toutes les boutiques qui proposent nos jeux sur la page Contact.
Pssst ! Certains de nos jeux sont aussi proposés par les pharmacies, pensez-y !
Je suis une boutique, une librairie, une pharmacie, j’aimerais proposer vos jeux à la vente, comment faire ?
Rien de plus simple ! Envoyez-nous un petit mail à revendeurs@abeilles.com ou via notre page Contact, et nous vous présenterons nos tarifs et conditions commerciales.
Je suis un journaliste, un auteur de jeux ou je veux vous proposer ma candidature pour un emploi ou un stage.
N'hésitez pas à nous contacter ! Nous recevons beaucoup de propositions de jeux et de CV, nous essayons de répondre dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à consulter la page Qui sommes-nous et Tout sur nos jeux afin de mieux connaître notre projet éditorial et nos valeurs.
Je suis une entreprise, et j’aimerais créer un jeu ou personnaliser l’un de vos jeux.
C’est tout à fait possible ! Nous proposons ces services via notre activité de personnalisation Games on Demand, vous trouverez tous les renseignements sur www.gamesondemand.eu.