Aventuriers en plein air
Jeu de Trimory Abeilles Editions Aventuriers en plein air
Les tuiles du Jeu de Trimory Abeilles Editions Aventuriers en plein air
Les Cartes du Jeu de Trimory Abeilles Editions Aventuriers en plein air
Jeu de Trimory Abeilles Editions Aventuriers en plein air
Les tuiles du Jeu de Trimory Abeilles Editions Aventuriers en plein air
Les Cartes du Jeu de Trimory Abeilles Editions Aventuriers en plein air

Aventuriers en plein air

Jouer dehors, c’est super, mais attention aux accidents ! Clémence, Lucas, et Zoé découvrent comment s'amuser en restant prudents.

Ce jeu de mémoire coopératif familiarise les enfants aux risques d’accident à l’extérieur : dans le jardin, dans la rue, à la mer ou à la piscine, et leur apprend comment éviter les petits et gros bobos.
---

Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

Durée de la partie : 10 minutes

Lire la suitechevron_right
Un jeu validé par l'UNASS, l'Union Nationale des Associations des Sauveteurs Secouristes
15,00 € TTC

Qualité Garantie
Livraison sous 48h
Un jeu éducatif
Description

Présentation du jeu

Vifs et avec beaucoup d'imagination, Zoé, Lucas et Clémence sont souvent en train de jouer dehors ! Avec leur vélo, courant derrière un ballon ou s'amusant sur la plage, ils ne font pas forcément attention aux dangers qui peuvent les entourer. Il faut les aider à rester en sécurité avant que les gros nuages d'orage arrivent et les empêche de jouer dehors !

Aventuriers en plein air permet de présenter aux enfants les risques du quotidien, de les aider à s'approprier à la fois pourquoi la situation est dangereuse, et comment ne pas se faire mal. Il présente aux enfants des situations colorées représentatives pour les enfants sans être inquiétantes. Coopératif, il permet d'apprendre à la fois à écouter les autres joueurs, à comprendre la peine des 3 petits héros, et de s'habituer à décrire les scènes et expliquer les dangers.

Comment jouer ?

Aventuriers en plein air est un jeu évolutif qui suit le rythme de l'enfant avec 3 modes de jeu de plus en plus difficiles.

Les tuiles représentent plusieurs scènes où l'un des trois héros est en train de jouer, décomposé en 3 étapes : l'enfant joue sans être très prudent (le danger), il se fait mal (l'accident), ce qu'il doit faire pour que l'accident n'arrive pas (le bon geste). Pour gagner, il faut rassembler toutes les scènes dans le bon ordre.

Mode introduction : Pour les plus jeunes, il est conseillé de disposer toutes les tuiles face visible (sauf les 3 tuiles nuage), et de demander aux enfants de reconstituer toutes les scènes avec les 3 étapes à remettre dans l'ordre. Cette phase permet de les familiariser avec les tuiles et de leur introduire les premières explications sur les scènes et les dangers présents.

Mode classique : Dans ce mode de jeu, toutes les tuiles "le bon geste" sont mises de côté face visible, et les tuiles nuage sont mélangées avec les autres. Ces dernières sont ensuite disposées sur la table, face visible, et les joueurs disposent de  secondes pour mémoriser les emplacements. Puis ces tuiles sont retournées. Chacun son tour, les joueurs doivent retourner 2 tuiles. Si elles font partie de la même scène, le joueur peut alors choisir le jeton "le bon geste" parmi ceux mis de côté, qui complète la scène et remettre les tuiles dans l'ordre (le danger - l'accident - le bon geste). Si les  tuiles retournées ne font pas partie de la même scène, elles sont remises face cachée, et c'est au tour du joueur suivant. Mais attention aux nuages noirs ! Si un nuage est retourné, le joueur finit immédiatement son tour. Si les 3 nuages ont été révélés, c'est perdu ! Si les joueurs rassemblent toutes les séquences sans que les nuages noirs soient retournés, c'est gagné !

Mode expert : Cette fois, toutes les tuiles sont mises au centre, les joueurs doivent retrouver les 3 tuiles parmi les jetons face cachée. Mais les nuages noirs sont toujours là ! Pour faciliter ce mode, il est possible de ne mettre qu'un nombre réduit de scènes pour commencer (3 ou 4 plus les nuages)

A qui s'adresse le jeu 

Quel enfant ne part part pas vivre des grandes aventures en découvrant le monde ? Aventuriers en plein Air est accessible pour les enfants dès 5 ans, et s'adapte facilement selon le niveau et l'aisance de l'enfant à comprendre les scènes du jeu. Il peut être joué seul ou accompagné d'un adulte, ou dans un groupe plus large d'enfants.

Il se prête également à une utilisation en classe, en petit groupe ou en usage collectif avec les discussions autour des 3 étapes de chaque scène. Les enfants peuvent décrire leur expérience et identifier des endroits à risque dans leur environnement.

Ce jeu a été validé par l'Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs - l'UNASS, spécialisée dans la formation autour du secourisme et des gestes qui sauvent.

---

Le plus : Ce jeu est fabriqué avec des matériaux sous la certification FSC, provenant de forêts gérées durablement, pour une production plus respectueuse de l'environnement.

Caractéristiques
Âge : 
5 ans et +
Thème : 
Dangers de la maison
Auteur : 
Abeilles Editions
Illustrateur : 
Alice Turquois
Dimensions : 
14,5 x 14, 5 x 5,2 cm
Poids : 
0,3 kg
Editeur : 
Abeilles Editions
Contenu : 
1 règle du jeu
36 jetons
Validé par : 
l'UNASS
Compétences utilisées : 
Association
Langage
Mémoire
Observation

Vous allez adorer

Vos avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.