Le Bon Geste
Jeu de cartes Salvum Le bon geste
Cartes du Jeu Salvum Le bon geste
Jeu de cartes Salvum Le bon geste
Cartes du Jeu Salvum Le bon geste

Le Bon Geste

Dans ce jeu de cartes, les joueurs vont devoir trouver le bon geste face à chaque situation pour sauver une personne en danger. C'est un outil ludique et original pour faciliter l'acquisition de gestes essentiels. Il permet également la sensibilisation sur les gestes à réaliser pour sauver des vies. 

---

Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs

Durée de la partie : 20 min. 

Lire la suitechevron_right
8,79 € TTC

Qualité Garantie
Livraison sous 48h
Un jeu éducatif
Description

Présentation du jeu

se former au secourisme, c'est un outil de qualité basé sur le référentiel PSC1.

Les thèmes abordés sont nombreux : la protection, l'alerte, l'alerte et protection aux populations, les plaies, les hémorragies, les brûlures, les étouffements, les traumatismes, les malaises, la perte de connaissance, l'arrêt cardiaque, le défibrillateur, les situations exceptionnelles (attentats) ainsi que des mises en situation très variées (domicile, travail, déplacement, vacances, etc.).

Comment jouer ?

Chaque joueur doit marquer un maximum de points en identifiant les bons gestes de secours face à des situations d’urgences.

Les joueurs mélangent les cartes et les disposent devant eux face « situation ».

Un joueur pioche 5 cartes et choisit l’ordre dans lequel l’adversaire de son choix va devoir y répondre, il peut vérifier ses réponses au dos de la carte, côté « Réponse ». A chaque bonne réponse, le joueur remporte la carte. Plus le nombre de carte remportées au cours d’une manche est grand, plus le joueur marque de points.

A qui s’adresse le jeu ? 

A partir de 12 ans, ce jeu vous permet de vous former aux gestes de premiers secours, ou même de les réviser. Les règles sont simples pour une prise en main rapide du jeu. Les illustrations permettent une meilleure vision des situations décrites.

A l’école, ce jeu peut être utilisé comme outil pédagogique. Il est possible de l’adapter pour l’utilisation en classe, chaque enfant peut se munir d’une carte et tenter de répondre correctement en se confrontant à l’avis de ses camarades de classe. Chaque bonne réponse augmente ainsi le score de la classe.

Notre partenaire

Salvum a pour mission de former le maximum de personnes au PSC1. En 2014, ils créent une formation en ligne permettant de réaliser la partie théorique du diplôme, très appréciée des entreprises qui souhaitent former leurs salariés au secourisme. En parallèle, ils créent des supports complémentaires à la formation PSC1, afin d’aider les secouristes dans leurs apprentissages. 

Caractéristiques
Âge : 
12 ans et +
Thème : 
Secourisme
Auteur : 
Nicolas Wierepant
Dimensions : 
11,5 x 6,5 x 1,5 cm
Poids : 
0,1 kg
Editeur : 
Salvum
Contenu : 
44 cartes
Compétences utilisées : 
Connaissances

Vous allez adorer

Vos avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.