Propag'action
Propag’action est un jeu de stratégie coopératif avec une mécanique originale de deck-building commun
Propag’action est un jeu de stratégie coopératif avec une mécanique originale de deck-building commun
Propag’action est un jeu de stratégie coopératif avec une mécanique originale de deck-building commun
Propag’action est un jeu de stratégie coopératif avec une mécanique originale de deck-building commun

Propag'action

C’est la panique, les bactéries nous résistent ! Vous faites partie d’une équipe de scientifiques et ensemble, vous cherchez un nouveau remède pour lutter contre les bactéries qui deviennent résistantes aux antibiotiques. Sauvez l'humanité avant que les bactéries n'envahissent toutes les stations spatiales ! 

---

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

Durée de la partie : 60 à 90 min

Lire la suitechevron_right
35,00 € TTC

Qualité Garantie
Livraison sous 48h
Un jeu éducatif
Description

Présentation du jeu

Propag’action est un jeu de stratégie coopératif avec une mécanique originale de deck-building commun (amélioration de la pioche et de vos possibilités d’action au cours du jeu). Grâce au grand nombre de personnages, de cartes et d'événements, vous ne vous lasserez pas d’y jouer et d’y rejouer. Vous pouvez aussi augmenter le degré de challenge grâce aux différentes variantes (semi-coopératif, gamer experts). 

En réunissant les bonnes cartes, vous pourrez trouver le remède contre la résistance des bactéries aux antibiotiques et éliminer les bactéries pathogènes du plateau de jeu. 


Comment jouer ?

Vous jouez ensemble contre les bactéries pathogènes. Le but du jeu est double : d’une part, réunir certaines cartes dans le laboratoire commun afin d’obtenir la carte « nouveau remède » et, d’autre part, éliminer toutes les bactéries du plateau avant qu’elles ne deviennent multi résistantes. 

Au début du tour de table, un événement est pioché et son effet (positif ou négatif) est appliqué. Puis chaque joueur joue en 4 phases : action, financement, pioche et déplacement. Cela lui permet d’éliminer des bactéries et d’acheter des cartes pour améliorer la pioche commune (principe de deck building, mais bénéfique pour l’ensemble des joueurs).

À la fin du tour de chaque joueur, les bactéries se propagent et deviennent de plus en plus résistantes. Vous devez faire preuve de stratégie et de communication pour anticiper et contrôler cette propagation. A vous de jouer !


A qui s’adresse le jeu ?

Ce jeu s'adresse à tous les joueurs débutants et experts, enfants de 10 ans et plus comme adultes qui veulent découvrir ou redécouvrir les jeux coopératifs et profiter d’une mécanique originale de deck-building commun. Il permet également d’ouvrir la discussion autour de la résistance des bactéries aux antibiotiques, notamment grâce aux événements et aux fiches explicatives, que ce soit en famille ou dans un cadre scolaire ou étudiant. 

Ce jeu a été validé par l’Institut français Inrae et par l’institut allemand TRR de recherche contre l’antibiorésistance.

Caractéristiques
Âge : 
10 ans et +
Thème : 
Santé du quotidien
Auteur : 
Mathilde Lenoir
Nalini Rama Rao
Illustrateur : 
Amélie Doisteau
Claire Fouquet
Lorenzo Chiavini
Dimensions : 
340x268x62 mm
Poids : 
1,6 kg
Contenu : 
1 plateau de jeu
3 variantes
6 aides de jeu
14 personnages
38 cartes explicatives
42 jetons de bactéries
146 cartes de jeu
Compétences utilisées : 
Communication
Coopération
Stratégie

Vos avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.