ABABO
Jeu de société Abeilles Editions Ababo !
Carte du Jeu de société Abeilles Editions Ababo !
Jeu de société Abeilles Editions Ababo !
Carte du Jeu de société Abeilles Editions Ababo !

ABABO

Au cœur de la galaxie Organia, les savants s'activent dans leur laboratoire pour sauver les créatures qui ont besoin d'une greffe. Trouver un cœur, un poumon, une cornée, être sûr qu'il est adapté pour la petite créature, puis vérifier que la créature va bien après la greffe. Que de responsabilités !

Avec Ababo, les joueurs découvrent le don d'organes en plongeant dans un univers imaginaire, farfelu et déjanté, en compagnie de Super Savants qui feront tout pour sauver les créatures de leur planète. Une immersion poétique et essentielle.

---

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

Durée de la partie : 30 minutes

Lire la suitechevron_right
15,00 € TTC

Qualité Garantie
Livraison sous 48h
Un jeu éducatif
Description

Présentation du jeu

Chacun sur sa planète, les super savants essaient d'aider les créatures qui ont besoin d'une greffe. Ce n'est pas facile de trouver le bon organe, compatible avec le receveur, sans compter les risques de rejet ! Heureusement, les Super Savants peuvent compter sur leur pouvoir pour aider les petites créatures à être de nouveau vite en forme !

Ababo est un jeu de cartes à l'univers décalé qui permet d'aborder le sujet du don d'organes et de la greffe avec les enfants. Ils découvriront les enjeux de la greffe, les problèmes de comptabilité et les risques de rejet.

Comment jouer

Au début de la partie, chaque joueur reçoit une carte "Savant", et prend la cartes "Planète" et les 2 cartes "Pouvoir" associées à ce savant. Il pioche des cartes "Créatures" (entre 5 et 8 en fonction du nombre de joueurs) pour lesquelles il va devoir trouver des greffes. A son tour, chaque joueur va tirer une carte événement et en appliquer les effets (Piochez une ou plusieurs cartes greffe, un organe joker, Rejet de greffe, médicament anti-rejet...).

S'il peut tirer une carte "Greffe", il doit alors vérifier si une de ses créatures a besoin de cet organe et si elle est compatible avec la créature (indications de groupe sanguin et de tissus sur la carte). Si ce n'est pas le cas, un autre joueur peut bénéficier de la greffe. Il peut également utiliser son pouvoir à différents moments de la partie selon les pouvoirs.

Quand il n'y a plus de cartes événements, le joueur qui a gagné le plus de points en réalisant des greffes a gagné !

A qui s'adresse ce jeu

Ababo est idéal pour aider les enfants à comprendre comment fonctionne une greffe et le don d'organe. Qu'ils y soient confrontés eux-mêmes ou qu'un proche soit concerné, ils pourront mieux comprendre en jouant les différents enjeux, tout en étant rassurés sur le sujet, en se sentant plus libres de poser leurs questions et de confier leurs craintes. Recommandé à partir de 7 ans, il propose un univers décalé qui permet aux enfants de garder un peu de distance avec la situation à laquelle ils sont confrontés.

---

Ce jeu a été créé avec le soutien de France Adot. France Adot est une fédération d'associations œuvrant pour sensibiliser et promouvoir le don d'organes, de tissus et de moelle osseuse.

Caractéristiques
Âge : 
7 ans et +
Thème : 
Santé du quotidien
Auteur : 
Dorian Berthelot
Yannis Lidy
Illustrateur : 
Tony Emeriau
Dimensions : 
15 x 15 x 4 cm
Poids : 
0,450 kg
Editeur : 
Abeilles Editions
Contenu : 
1 dé « Choix des familles »
1 dé « Compatibilité tissulaire »
1 règle du jeu
110 cartes
Validé par : 
France ADOT
Compétences utilisées : 
Observation
Stratégie

Vous allez adorer

Vos avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.