La course aux miams

7 ans + ● Nutrition ●
La course aux miams

07CAM01

Attention au départ ! La Course aux Miams est un jeu de société sur le thème de la nutrition. En famille ou entre amis, vérifions ensemble nos connaissances sur le contenu de nos assiettes et prenons de bons réflexes alimentaire pour remporter le rallye !  

Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Durée de la partie : 20 minutes

Plus de détails

Prix: 15,00 €

La Course aux Miams est un mini-jeu de plateau, très facile à transporter, qui permet de s’amuser tout en prenant soin de notre santé. Au travers de questions/réponses, chaque joueur doit faire bon usage de ses connaissances sur l'alimentation & l'activité physique pour progresser dans la course. Un peu de déduction et de bon sens permettent bien souvent de trouver la bonne réponse… mais attention aux pièges !

Jouable à partir de 7 ans, la Course aux Miams pose avec le sourire la question de notre alimentation. En mettant en avant nos pratiques alimentaires autour de la convivialité d’un plateau de jeu, la Course aux Miams favorise l’échange et la discussion sur les pratiques de chacun. “Mieux manger”, quelle bonne idée ! Il n’y a pas d’âge pour découvrir que certains aliments sont au quotidien meilleurs que d’autres pour notre santé. Alors en piste ! A vos marques ? Prêts ? Savourez !

_

On joue !

La Course aux Miams est un jeu de parcours original. Chaque bonne réponse, en effet, laisse au joueur un choix :  progresser automatiquement de 2 cases ou lancer le dé. Ce dernier peut vous permettre d’avancer de 1 à 3 cases, ce qui est utile pour éviter les obstacles… et distancer vos adversaires. Prendrez-vous le risque de le lancer ? Le plateau de jeu, en effet, propose de nombreuses surprises.

Il ne suffit donc pas de répondre juste, il faut aussi composer avec les cases du plateau de jeu et la malice des lancers de dés pour arriver premier !

_

À l’école !

Dans le cadre scolaire, La Course aux Miams est un jeu idéal pour sensibiliser les classes de primaires aux risques d'une mauvaise alimentation et pour les initier au plaisir du "bien manger". Les enfants sont en effet constamment sollicités par la publicité pour des produits souvent très riches en sucre et en graisses : pas facile pour eux de résister. Évoquer ces questions sérieuses sous la forme du jeu est un excellent moyen de leur faire prendre conscience que le choix de leurs aliments a un impact réel sur leur santé.

La Course aux Miams accompagnera donc, dans la bonne humeur, vos ateliers sur le thème  de la nutrition, du CE1 au CM2.

                     

Thème

Intérêt pédagogique

Compétences développées

La nutrition (l’activité physique,

l’alimentation équilibrée et saine, les bénéfices,…)

Promouvoir l’activité physique et

une alimentation équilibrée

Connaissances, réflexion et vocabulaire.

Plus d'informations

:

Caractéristiques techniques :

1 plateau de jeu, 55 cartes Quiz, 1 dé, 2 pions.

Validations : RÉPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en

charge de l’Obésité Pédiatrique) Midi-Pyrénées.

www.repop-toulouse.com

Disponibilité : Immédiate.

Editeur : Abeilles Editions

Illustrations : Jonathan LEMPERNESSE
                                      

Vous aimerez aussi...