Qui sommes nous?

Abeilles, des jeux à butiner pour mieux vivre demain

Notre société Abeilles s’est fondée sur une démarche citoyenne à part entière. Notre ambition est de sensibiliser enfants et parents à l’importance du capital Santé puis de leur en faire découvrir les clés en jouant.

Notre premier objectif est de réduire l’anxiété associée à ce sujet. Dans cet esprit, nos jeux sont conçus pour permettre aux enfants de comprendre puis de prévenir les dangers en adoptant les bonnes attitudes. Nous souhaitons dédramatiser des situations difficiles avec des illustrations et des mécanismes ludiques qui facilitent l’appropriation des bons gestes par l’enfant.

Notre légitimité à aborder des sujets de santé est garantie par les nombreux partenaires officiels qui valident le contenu de nos jeux ainsi que par les tests que nous réalisons auprès de notre public cible.

Notre second objectif est bien évidemment de divertir les enfants tout en favorisant leur autonomie ! Ainsi nous proposons d’une part des mécanismes de jeux originaux ou connus, rapides à jouer et faciles à comprendre ; d’autre part nous favorisons des systèmes d’autocorrections ne nécessitant pas systématiquement la présence d’un adulte.

En 2014, après une décennie d’existence, la ruche d’Abeilles renforce son positionnement et élargit son offre vers un public plus large soucieux du capital Santé de ses enfants et en quête d’informations et de solutions. Nos jeux à butiner pour mieux vivre demain lui offrent un autre regard sur ce thème de société.

Vous êtes notre relais ; nous comptons sur vous pour croire en notre approche de la santé par le jeu et parler de nos jeux autour de vous, à votre famille, à vos amis, à vos collègues, etc. MERCI.

Honey Games a été créé en 2013 pour éditer l’ensemble des jeux qui n’entrent plus dans l’escarcelle d’Abeilles, c’est-à-dire tout jeu qui n’a pas de lien avec la santé. Vous retrouverez donc chez Honey Games des jeux comme SOS Planète, Secoury et la biodiversité, Secoury et l’environnement, Astrofamily ou encore Tamtown.